Healthy bread, le pain aux graines de toutes les saveurs

healthy-bread-graines-bio-index-glycemique-bas-sain-gourmand-Lou-creative-food

Healthy bread, le pain aux graines de toutes les saveurs

 

Chez Lou Creative nous créons nos compositions culinaires avec du pain aux graines bio et à index glycémique bas.

 

Lou vous propose des pains bio

En maîtrisant la fabrication de ses pains, Lou peut proposer une offre aux personnes intolérantes au gluten (pas en ce qui concerne le pain), aux végétariens et aux vegan.

Nous étudions aussi constamment nos ventes de sandwichs pour adapter nos livraisons de pains, et ainsi éviter au maximum le gaspillage. En effet, dans une démarche de respect de l’environnement, nous n’avons pas de stocks ni d’armoires froides négatives, ainsi nous consommons moins d’énergie, et évitons de jeter des produits inutilisés.

Les pains Lou Creative Food rentrent parfaitement dans une alimentation équilibrée car ils contiennent plus de graines entières que la plupart des autres pains, nos pains healthy étant confectionnés avec de la farine de quinoa, de chanvre et de tournesol. Les graines entières assurent une meilleure digestion, ne faisant pas monter le niveau d’insuline brutalement comme la majorité des pains, et contiennent plus de vitamines et d’oligo-éléments que les graines transformées. Ces pains sont également conçus à partir de farine biologique. Le blé provient en effet d’une agriculture bio, respectueuse de l’environnement. L’impact sur la nature est donc restreint, pour un plaisir gustatif plus grand ! Ils ne contiennent ni beurre, ni levure mais sont confectionnés avec du levain, faible en sel.

 

Quelles graines sont présentes dans les pains bio de Lou ?

Comme nous l’avons dit, nos pains sont conçus avec différentes graines qui contribuent à votre équilibre alimentaire.

Les graines de lin ont un léger goût de noix et sont riches en fibres. De couleur claire ou foncée, les graines de lin sont de la taille d’une tête d’épingle mais contiennent aussi beaucoup d’oméga 3. L’huile de lin est elle aussi recommandé pour sa teneur en oméga 3.

Les graines de chia ont un goût plutôt neutre, ce qui permet aux chefs cuisinier de les accorder à de nombreux plats. Les graines de chia sont un concentré de vitamines. Riche en fibres, en oméga 3, en protéine, en calcium et en anti-oxydants, elles protègent notre corps des radicaux libres. Elles sont de plus en plus tendance, pour notre plus grand bien !

Les graines de sésame, présentes depuis un peu plus longtemps dans notre alimentation sont à consommer de préférence entières, et non dépourvues de leur écorce. Elles sont riches en calcium, en phosphore, en fer et en zinc. L’huile de sésame est, elle, utilisée dans les vinaigrettes car elle apporte un très léger goût de noix.

 

Les pains de Lou conviennent à tout le monde !

Depuis le début notre démarche se veut ouverte à tous les gourmands, voilà pourquoi il nous est important de pouvoir proposer des produits qui conviennent à tous les types de régimes et de consommation. Bio, végan, sans gluten, sans lait et avec un index glycémique bas : voilà comment se définissent nos pains à sandwich, à bagels et nos wraps.

Les produits à base de graines portent une place importante dans l’alimentation des français. Elles entrent dans nos apports en vitamines, en fibres et en féculents, c’est pourquoi il est important de savoir les consommer de la bonne façon, c’est à dire entières de préférence, et surtout de nature diverse. Les graines, qu’elles soient transformées en farine, en huile ou entières, s’intègrent dans tous les types d’alimentation.

Les graines sont récemment revenues sur le devant de la scène car elles sont utilisées en complément dans une alimentation moins riche en viande, et surtout car elles sont faciles à produire et à cuisiner. Les alimentations pour les sportifs, les régimes ou tout simplement, les alimentations quotidiennes intègrent de plus en plus ces aliments.

Présentes dans les compositions boulangères, les graines se mélangent très facilement et Lou prend plaisir à vous les proposer dans ses pains. Pour votre plus grand plaisir… De plus, ces pains se veulent être une alternative plus saine en comparaison de nos pains bagel qui eux, sont plus gourmands.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.