La raw food : la cuisine nature au service du goût et de votre santé !

raw-food-nature-sante-gout-lou-creative-food

La raw food : la cuisine nature au service du goût et de votre santé !

 

 

Une cuisine crue pour une alimentation naturelle  !

 

Arrivant tout droit de Californie, ce mode d’alimentation prône la consommation de produits alimentaires non transformés, crus ou non-cuits afin de les savourer à leur état naturel. C’est en 2017 que ce nouveau mode d’alimentation connaît un véritable essor ! Gwyneth Paltrow, Natalie Portman, Beyoncé, Demi Moore… De nombreuses célébrités se sont laissées séduire par la raw food.

Riche en vitamines, minéraux et antioxydants, cette alimentation raw food bénéficie de bienfaits multiples. Pleine de fibres, elle favorise la digestion et le transit intestinal. En effet, les adeptes du raw food mangent régulièrement des fruits et des légumes fraîchement cueillis, des jus de fruits et de légumes à feuilles vertes notamment, des graines germées, des oléagineux, des céréales, des huiles de première pression à froid ou encore des algues et des plantes aromatiques de temps en temps.

Vous l’aurez compris, le raw food partage en bonne partie l’approche végétalienne : pas d’aliments d’origine animale, et donc pas de produits laitiers. Un conseil cependant pour les carnivores :  vous pouvez vous autoriser un petit carpaccio de temps en temps… Pas besoin d’une alimentation 100% raw food pour en ressentir les bienfaits alors faites-vous plaisir !

Bien entendu, on privilégiera les produits bio, locaux et de saison. Côté préparation, les aliments peuvent être mixés, râpés, déshydratés, voir fermentés. Promis, la raw food n’est pas monotone !

 

Au menu : légumes, fruits, graines et jus detox !

 

Chez Lou Creative Food, vous retrouverez naturellement une “salade de fruits de saison” qui vous offrira des aliments non transformés selon la période, ou encore le “Paradis overdose” (purée d’açai accompagnée de fruits de saison, de noix de coco et de graines de chia). Tous ces plats s’inscrivent dans le concept de la raw food afin de vous faire redécouvrir les saveur des aliments. Dépourvus d’additifs salés, trop gras et sucrés, les aliments retrouvent leur saveur originelle. Permettez-vous cependant les “bonnes graisses” avec modération tels que : les avocats, olives, noix ou huile de noix de coco. Les sucres naturels comme la date, sirop d’agave, sirop d’érable ou miel stévia peuvent également être à l’ordre du jour avec les superfoods (baies de gojis, guarana, pollen). Dans la carte Lou Creative Food, nous vous proposons eau de coco, ananas, papaye, carotte, jus de goji et un mélange de superfoods : betterave rouge riche en vitamines, fibres, protéines et enzymes.

 

Tous ces produits sont à retrouver dans le Lou’s Blend Energizer ! Par ailleurs, pour répondre à ces attentes en matière de raw food, Lou diversifie son offre avec le Red by Nature composé de Eau de coco, fraise, mangue, myrtille et purée açaï. Vous pourrez également retrouver des jus de détox pressés à froid de fruits et légumes aux OMÉGA 3. Le premier jus est composé d’orange, de carotte, de mangue et de graines de chia. Le second jus intègre des pommes, des épinards, du kiwi et des graines de chia également. Enfin, le troisième ajoute à sa composition pastèque et grenade aux graines de chia. De nombreux mélanges proposés pour améliorer, diversifier, rendre plus naturelle votre alimentation !

 

Lou Creative Food

Raw food, tendance minceur

Observatoire des aliments, Raw Food : un mode alimentaire exigeant

Psycologies.com, De plus en plus d’adeptes

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.