Vert…le futur !

Vert…le futur !

Lou : le fast good éthique !

 

Prendre les bases du fast-food, et proposer à la place de produits sur-engraissés et mauvais pour la santé, des produits sains et respectueux de la nature. Voilà ce qu’est le concept du fast-good ! Prendre à revers une pratique qui s’est généralisée et qui ne prête aucune attention au bien-être de ses consommateurs. On a souvent pensé que nourriture rapide = malbouffe, et on s’est fixé l’idée que cela ne pouvait être qu’ainsi. Aujourd’hui le fast-good compte bien faire sa place et proposer une vision plus saine de la nourriture.

Mais Lou n’est pas juste un concept de « fast good », c’est également une éthique dans sa démarche environnementale ! En effet nous avons toujours été soucieux des emballages que nous utilisions pour vos proposer nos délicieux mets. Lorsque l’aventure a commencé en 2014, nous avions beaucoup de difficultés à nous fournir en emballages « vert », les fournisseurs ne voyant pas en nous de « gros acheteur pour être rentable », mais déjà nos véhicules de livraison était 100% électriques !

Notre persévérance a aujourd’hui payé puisque nous avons introduit des emballages réalisés à base d’amidon de maïs (les couverts et les verres). Souvent nos clients pensaient qu’il s’agissait de plastique, nous les encouragions alors à les jeter dans leur composte ! De fil en aiguille, la confiance s’est installée et toutes nos gammes sont devenues  éco-responsable, même si nous devons compter 20% de surcoût à l’achat.  Chez Lou, nous sommes persuadés que les innovations en terme d’emballage pour la restauration à emporter ne sont qu’à leurs prémices. Le futur des emballages pour la vente à emporter sera certainement comestible !

 

Les emballages compostables

 

On estime qu’un français jetterait jusqu’à 10 emballages par jour ! Et la tendance est constamment en hausse du fait de nos habitudes de consommation. C’est pourquoi il faut agir sans plus tarder sur les types d’emballages que nous utilisons. Certains plastiques peuvent mettre jusqu’à 1000 ans pour se dégrader, tandis qu’un emballage compostable met moins de 12 semaines ! Il ne faut pas confondre les termes « biodégradable » et « compostable », ils n’ont pas la même signification. Un emballage biodégradable peut être décomposé à l’aide de micro-organismes mais le résultat de l’opération ne produira pas forcément un rendu utilisable en tant que composte. A l’inverse, un emballage compostable est forcément biodégradable.

Lorsque que vous commandez chez Lou Créative Food, sachez que vous participez indirectement à une démarche éco-responsable. Notre restaurant est le seul à Reims à utiliser une gamme « éco » sur l’ensemble de ses emballages, en plus de travailler avec des artisans locaux et de concevoir ses recettes avec des produits de saison. Lou respecte donc un cahier des charges précis depuis sont ouverture jusqu’à aujourd’hui. Comme vous avez pu le remarquer avec la nouvelle carte, vos emballages ont été modifiés : les bagels et les wraps sont désormais dans une boite kraft « éco » recyclée et recyclable, contrairement aux  feuilles ingraissables utilisées jusqu’à présent.

L’emballage pour votre « bowl » a également changé : plus grand pour plus de gourmandise, mais surtout 100% compostable !

Le nombre croissant de clients nous encourage à aller « vert » le futur !  Alors continuons l’aventure ensemble !

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.